La danse et la convivialité sont les maîtres mots de "Trad en Clunisois" Pas de prise de tête, personne sur la touche, rien que de la danse et avec le sourire...
Agenda
mercredi 13 août 2025
lundi 11 août 2025
Les petits bals de l'été 2025 à Thezu ST MICAUD
Saint-Micaud est pourvu de nombreux hameaux répartis sur toute la commune dont Thésu-le-Haut. De là, la vue magnifique s’étend sur les prés alentour et les bois de la Broussaille. Dans le calme, on peut écouter le chant des oiseaux. Tout est fait pour se détendre et apprécier la nature.
Ce lieu a aussi une histoire : c’est une famille de noble qui a donné son nom au hameau de Thésut (devenu Thésu par la suite) et qui a possédé un des châteaux de Marigny.
Ici, a été construite au début du siècle dernier, une grange en tuiles, non complétement accolées, ce qui permettait la bonne conservation et le séchage des gerbes de céréales entreposées avant leur passage dans la batteuse.
C'est dans cette grange, assez originale, que sont organisés actuellement, en été, quelques bals folk.
jeudi 7 août 2025
La Bourgogne du Sud en virée en Bourgogne du Nord
Après la virée dans le Lot à l’Ascension 2024, une Rencontre en Bourgogne du Nord avec la Bourgogne du Sud et le Dauphiné se déroule du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin 2025.
Le chant repris en choeur « Jean-François » à la manivelle pour lever la barrière, a eu du succès.
Le conducteur ne lésine pas sur le klaxon pour prévenir les voitures que l’on arrive.
Attention aux herbes folles …Le soir, aux sources de la Druyes, bal improvisé avec les musiciens venus du Grenoblois, belle soirée.
Une belle réussite puis petite eau chaude et partie de cartes, les chiffres se mélangent, je tombe de sommeil...
Dimanche il faut déjà mettre les bagages dans les voitures pour le retour. Amélie improvise une ronde en route puis on se quitte presque la larme à l’oeil.
MERCI tout plein pour cet excellent WE, ça fait du bien de se retrouver pour passer de bons moments de partage ! A l’année prochaine pour de nouvelles aventures… chez les montagnards ?
BRIGITTE
La Fabuleuse Damoiselle s’est posée sur les roseaux du marais de Druyes-Les-Belles-Fontaines. Cesse d’arracher la clématite Denis ! Cabanga ! Sinon Thomas ne chantera plus les textes de Bobby Lapointe et on n’entendra plus siffler le train.
Nous ne sommes pas des Branquignoles et irons danser au bal à Charbuy.
Mauricette jette de l’eau sur Petit Pierre ; c’est une histoire d’arroseur arrosé, c’est surtout une histoire tirée par les cheveux…
ISABELLE






.jpeg)
