Visuel Amélie

Visuel Amélie

lundi 28 septembre 2015

Le Master Class de bourrées

« Master class de Bourrées » quèsaco

Le club de Danse "Trad à Massilly" a repris le lundi 14 septembre, il a continué ce vendredi 25 septembre avec le « Master Class de bourrées »

C'est un atelier pour réviser des chorégraphies de bourrées, pour en apprendre, pour en tester des nouvelles, pour se rappeler des anciennes, pour en inventer qui sait....De 19 à 20h, le repas partagé a été des plus convivial, puis à 20h.15 la danse a commencé jusqu'à épuisement (la salle a fermé à 2 h.) entrecoupée de pauses pour se requinqer.
Dirigés par Amélie, les 21 participants (pas de débutants mais quelques novices et plusieurs animateurs de groupes voisins) ont appréciés ce partage des savoirs : un échange d'idées, d'envies, sur les chorégraphies que certains connaissaient et n'ont pas hésité à montrer et transmettre.
De la bourrée mais pas que, aussi quelques mixers et quelques danses de couple, quand même.

Parmi les danses revues :
Bourée glissée, le troupiau, l'inversée, Cassiopée, les cieux, les granges rouges, rue bancale, Vancouver, le rond de Monfaucon, la bourrée de Ste Sévère, les grandes poteries à 4, le serpent, Big set mixer, le porcher, etc.


Merci et félicitations à tous pour ce bel atelier.

Nous comptons sur vous pour les prochaines séances

2 commentaires:

  1. On s'est bigrement bien amusés ! Vivement la prochaine édition !

    RépondreSupprimer
  2. Je veux témoigner de la chance que nous avons d'avoir tous ces animateurs si différents qui viennent nous faire partager leur passion de la danse sur le parquet de Massilly ! Ainsi samedi 10 octobre j'étais au bal à St Cyr sur Rhône et j'ai pu faire un Sbrando (danse d'Italie) et un Bal Limousine avec bonheur car Thierry Girod et Amélie Vayssade nous ont fait découvrir ces danses. Et c'est un plaisir sans cesse renouvelé de partager des chorégraphies de bourrées avec vous tous. Le prochain Master Class de bourrées s'approche (vendredi 30 octobre), chouette !!!

    RépondreSupprimer