mercredi 16 août 2017

Fin de saison en apothéose !



Le grand rendez-vous Folk à Massilly du 1er juillet c’est du passé !
Depuis le temps qu’on le préparait ce rendez-vous !... Faut dire qu’on avait vu grand :
Vendredi 30 juin dès 17 heures il y a déjà du mouvement à la salle des fêtes de Massilly ;
une équipe se charge de l’état des lieux entrant tandis que des personnes aident au déchargement de matériel pour assurer le son et les lumières des trois groupes programmés le lendemain. Mention spéciale à Pierre-Alain et Noémie qui assurent le son de l’événement.

19 heures c’est Festin partagé - il ne manque rien au buffet- avant le dernier Master Class de bourrées de la saison. Petite cérémonie particulière en introduction : Marie-Hélène est adoubée "Chevalière de
l'Ordre des danseurs en Master Class de bourrées". Son implication et son investissement tout au long de la saison sont ainsi récompensés. Gaétan fait lecture du parchemin stipulant les devoirs des Danseurs en Master Class de Bourrées
[Extraits] « … Toi, Marie-Hélène, tu as émis le souhait d'entrer dans l'Ordre des danseurs en Master Class de bourrée, le jury accepte de t’évaluer et de t’adouber ce 30 juin de l’An de Grâce 2017 en cette salle des fêtes de Massilly. »
Puis c’est le début du Master Class qui finit raisonnablement vers 2 heures du matin car le programme du week-end est encore dense ! Jugez vous-même :
Samedi 1er juillet, rendez-vous est donné à partir de 10 heures pour aménager la salle des fêtes, créer une loge cosy dans la salle des Associations, et débuter les balances.
C’est Amélie qui a géré le filage de l’événement entre tous les intervenants. Délicat travail de coordination et de négociation !
Il est déjà l’heure de mitonner un Chili Con Carne pour une quarantaine de personnes !
Marie-Jeanne et Jean-Marc démarrent les cuissons et donnent les instructions.
Le repas est l’occasion de fêter l’anniversaire d’Isabelle ; Sylvie organise en coulisses les préparatifs. Dédé et Jean-Marc se sont occupés de commander un délicieux fraisier –  heureusement cette tâche n’incombait pas à Jocelyne notre spécialiste des G.V.N.I : Gâteaux Volants Non Identifiés…
Arrivée du dessert en lumière avec Stéphanie avec ses bâtons d’artifice et en musique avec une aubade au violon de Colin.
Il est 13 h 45 les stagiaires arrivent pour le stage de bourrées du Berry animé par Bernard Trouvé et son équipe : Nadine aux danses, Eric à la cornemuse,  et Murielle à la vielle.
Chantal s’est occupée des contacts avec Bernard Trouvé, grand amateur de son incontournable boisson à base de gingembre. Les stagiaires sont attentifs, travail du pas et apprentissage de nouvelles chorégraphies.
Et dès 21 h Bal avec Rébedjo + Escale Ordinaire + La Ciboule :
« Après avoir vainement tenté d’épuiser une horde de danseurs enragés », Rébedjo laisse la place au trio d’Escale Ordinaire ravi d’être offert en cadeau d’anniversaire.
Puis le bal finit sur une note intimiste avec Marion et Colin de la Ciboule.
Belle énergie, belle ambiance et belle réussite, les danseurs étant nombreux à profiter de la  musique de grande qualité proposée par chaque groupe.

Et déjà le groupe des organisateurs du Trad en Clunisois prépare la saison 2017/2018 !...
Un grand merci à Maryse et Josette qui nous ont fait confiance et ont largement contribué au succès de cette 2ème Nuit du Trad en Clunisois !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire