mercredi 13 juin 2018

Stage et bal du 5 mai 2018 à Cortambert




Le samedi 5 mai 2018, un  stage de Danses du Monde était proposé à Cortambert.                         Animé par Patrice Perdrisot, il a emmené la vingtaine de stagiaires présents dans un voyage dansant et musical en Bulgarie, Grèce, Macédoine, Russie…



Sirto MACEDOINE

Danseur et passionné depuis son plus jeune âge, le dijonnais Patrice Perdrisot fréquente régulièrement les bals populaires des fêtes de village et dans les années 70 il suit ses parents dans le groupe folklorique Bourguignon « Les Enfants du Morvan ». 
Pendant des voyages en Europe de l'Est, il découvre le folklore Roumain, Bulgare, Hongrois.  A partir de 1990, il intègre le groupe « Gaïda » (cornemuse des Balkans) ensemble folklorique d'un bon niveau technique et chorégraphique spécialisé dans le répertoire Balkans et Méditerranée.

Après plus de 15 années de spectacles, il éprouve le besoin de transmettre sa passion de la danse et ouvre à Dijon des ateliers d'initiation à la « Danse Folk d'ici et d'ailleurs » !
Israel sheli ISRAEL 

Tigra ALBANIE


 Puis, vers 21h, place au bal avec 2 groupes de qualité : "Bal à trois" et "Les Poules à facettes" dont la magnifique prestation accompagnée de beaucoup de convivialité et de bonne humeur a enchanté les nombreux danseurs et danseuses peu pressés de quitter le parquet !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire